LA PROPHÉTESSE
YAO AYA NAHOMIE

Épouse de DIEU

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Hébreux 1 : 9

patmos-dieudonne-la-prophetesse-yao-aya-nahomie-1920x1080
Nahomie à l’Eglise CMA

Lorsque Dame YAO AYA NAHOMIE, native de BODOKRO (Bouaké) quittait le village avec son mari pour s’installer à Niengré-carrefour S/P de Sassandra avec son mari en vue de créer une plantation de cacao, elle n’était pas chrétienne. Elle fréquentait la religion déhima. Ce n’est qu’en 1974 qu’elle se convertit à l’église protestante CMA sur conseils et recommandations de sa grande sœur. Cependant, elle n’y avait pas le cœur, car très souvent les dimanches, elle allait plutôt aux champs qu’à l’église au motif qu’elle avait plusieurs enfants à nourrir. Notons que Maman NAHOMIE est mère de onze enfants. Cela dura deux ans, quand un dimanche…

La Prophétese Nahomie, Épouse de DIEU
patmos-dieudonne-la-prophetesse-nahomie-1920x1080
L'appel de DIEU

Un dimanche, comme à ses habitudes, Maman NAHOMIE arriva en retard au culte, vers la fin de la louange. Mais dès qu’elle prit place (au fond de la salle) elle entendit une voix qui lui dit : « NAHOMIE, dis alléluia ». Elle refusa bien sûr d’obéir à cette voix qu’elle entendait pour la première fois. Mais par deux fois la même voix lui fit cette injonction à laquelle elle refusa toujours de se plier. La troisième fois, une forte lumière blanche provenant de l’autel pointa droit sur elle, la traversa et la secoua durement. C’est alors que malgré elle, Maman NAHOMIE se mit à répéter sans arrêt le mot alléluia. Elle roula sur le sol un bon moment et devint incontrôlable sous la force de l’esprit qui l’avait terrassé. Lorsque la situation redevint normale, le pasteur, les autres chrétiens et même son mari, convaincus que Maman NAHOMIE venait d’essuyer la colère de Dieu, ne manquèrent pas de lui faire des reproches sur son absentéisme à l’église. Alors qu’elle venait plutôt de recevoir là l’appel de Dieu pour l’œuvre gigantesque qu’il avait décidé de lui confier.

La CONFIRMATION (par le prophète Samuel)

Dans la nuit de ce même jour, Maman NAHOMIE, couchée sur son lit passait en revue tout ce qui lui était arrivé à l’église, cherchant à comprendre la situation. Lorsqu’un léger sommeil s’empara d’elle, elle vit s’approcher d’elle un homme qui lui dit : « Maman NAHOMIE, ton père (Dieu) te demande de te rendre immédiatement chez le prophète Samuel à Gohitafla pour qu’il puisse t’aider dans la prière. Dieu m’envoie te dire qu’Il va t’utiliser pour faire un très grand travail. C’est Lui qui t’a fait tomber dans le temple aujourd’hui pendant la louange ».
Le lendemain encore en songe, des anges lui apparurent et lui redirent la même chose. C’est ainsi qu’accompagnée par son mari, Maman NAHOMIE se rendit à Gohitafla auprès du prophète Samuel en février 1984. Mais à leur réception, avant même que Maman NAHOMIE n’ait donné les nouvelles de sa visite, le prophète lui demanda : « Est-ce toi Maman NAHOMIE ? » Elle répondit par « oui », et ce dernier continua : « Un ange m’est apparu aujourd’hui dans mon sommeil, lorsque je me reposais pendant la journée.
Il m’a signifié que Dieu a choisi une femme du nom de NAHOMIE dans la région de Sassandra et qu’en ce moment même elle était en route vers moi. Il m’a fait savoir qu’elle est une grande servante de Dieu et m’a recommandé de la soutenir en prière. Est-ce toi ? ». Maman NAHOMIE lui raconta tout ce qui était arrivé et le prophète Samuel lui donna un temps de jeûne à faire et pria pour elle.
Ils se séparèrent sur ce conseil très avisé des véritables serviteurs de Dieu. « Tu n’emprunteras pas deux chemins à la fois. Sinon tu n’y arriveras pas. Si tu prêtes l’oreille à la fois aux hommes et à l’Esprit de Dieu, l’Esprit ne pourra pas effectuer son travail. Je te parle ainsi parce que j’ai moi-même beaucoup souffert des pasteurs et des hommes ». Eh oui ! Malheureusement, ceux qui sont censés suivre Dieu et sa parole sont ceux-là qui le persécutent chaque fois qu’Il entreprend un travail nouveau avec une personne nouvelle.

Les trois visions

Voici une autre dimension de l’appel de Dieu concernant Maman NAHOMIE. En plus de communiquer directement avec elle, faisant d’elle une prophétesse, Dieu décide de l’élever au rang d’EPOUSE DE DIEU. Mais quelle en est la signification ? Car tous les chrétiens de la terre sont unanimes pour dire que l’Epouse de Dieu c’est l’ensemble des églises de la terre ou tout simplement c’est l’église. Ils sont donc en train de dire que Dieu s’est formé un corps, JESUS-CHRIST, qui se fait appeler l’EPOUX (Apocalypse 18 :23 / 21 :9) et que l’EPOUSE par contre au lieu d’obéir à cette logique omnisciente de Dieu qui serait de se former également un corps et un seul, serait plutôt une multitude de personnes.
Or le Seigneur disait à ses disciples : « les amis de l’époux doivent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux ? » Mathieu 2 :19 ; Mathieu 9 :15. On ne peut donc pas être à la fois les amis de l’époux et l’épouse en même temps. Une semaine après le retour de la prophétesse NAHOMIE de Gohitafla, KOFFI Jonas, celui qui avait implanté l’église CMA en ce lieu, fit un songe pour le moins troublant. Emporté par l’esprit de Dieu, il se réveilla en pleine nuit et courut se jeter dans la chambre de la Prophétesse NAHOMIE au pied de son lit pour raconter ceci : « Dans mon sommeil, j’ai vu un très bel homme, pas un noir, mais un blanc avec de longs cheveux qui lui pendaient en arrière.
Il m’a appelé et demandé de le suivre car il avait quelque chose à me montrer. Nous sommes arrivés dans un endroit et je t’ai vue, NAHOMIE. On t’a fait une toilette de noces. Tu étais parée d’or de la tête aux pieds comme si on t’emmenait à un marié. L’homme qui allait avec moi me dit : Jonas, j’ai perdu l’une de mes cent têtes de brebis que comptait mon troupeau. Il ne m’en restait plus que quatre-vingt-dix-neuf. Depuis, je me suis mis à sa recherche et aujourd’hui je viens de la retrouver. Elle vient donc compléter le reste du troupeau.
A partir d’aujourd’hui, que la malédiction soit sur quiconque n’écoutera pas la parole de la bouche de NAHOMIE ». Le lendemain matin ce même songe fut rapporté à la Prophétesse NAHOMIE par deux autres personnes qui avaient vécu la même scène pendant la nuit. Ce sont GBAMELE Paul un autre responsable de l’église et KOFFI Samuel, fils aîné de KOFFI Jonas. Trois semaines après ces révélations c’est la Prophétesse elle-même qui recevra confirmation de ces choses directement par le Seigneur JESUS-CHRIST lui-même. Il lui dira en substance : « Quand on te rapporte que je t’ai consacrée EPOUSE de Dieu, tu ne crois pas n’est-ce pas ?… »

NAHOMIE Épouse de DIEU, fondement spirituel

Tout le passage suivant est une conversation que le Seigneur JESUS-CHRIST eut avec la Prophétesse NAHOMIE pour lui expliquer dans les détails le fondement spirituel de sa consécration en qualité d’Epouse de Dieu : « A ma naissance je suis passé par Marie et Joseph. Mais cet enfant n’était pas le fruit d’une union quelconque entre un homme et une femme. Si Marie enfantait sans la couverture d’un mari, les hommes m’appelleraient le fils de la débauche. Voilà pourquoi Marie tomba enceinte juste après que Joseph fit savoir clairement ses intentions de mariage avec elle. J’avais douze ans le premier jour où j’allais débuter mon travail. C’était à une cérémonie de mariage.
Au moment où j’arrivais, il y avait un grand rassemblement de juifs. Parmi eux il y en avait qui étaient très âgés. Je suis entré au milieu d’eux et j’ai commencé à enseigner, disant : confessez vos péchés et changez de comportement car le Royaume de Dieu s’est approché de vous. Je m’exprimais en ces mots avec beaucoup de sagesse. Un de ces hommes âgés se leva et dit : d’où sort ce petit garçon avec une telle sagesse? NAHOMIE, c’est en ce jour que j’ai tiré au sort et que mon choix s’est porté sur toi. Par le passé, le tirage au sort s’était porté sur Marie. Elle seule a été élue, bien qu’en ce temps il y avait beaucoup de femmes en Israël. C’est ce même tirage au sort qui s’est porté sur la Côte d’Ivoire. Les femmes ivoiriennes sont nombreuses mais c’est toi seule que j’ai élue. La cérémonie de mariage qui avait lieu le premier jour de mon travail n’était pas fortuite. C’est un signe. Cela veut dire qu’à la fin de ma mission je retournerai au Père et lorsque je reviendrai à la fin du monde, je consacrerai une femme sur la terre.
Et quand je descendrai vers elle, ce sera la fin. Comprenez bien la parole du Seigneur. Lorsque je descendrai vers mon Epouse pour l’enlever, ce sera la fin des temps. Voici pourquoi plusieurs chrétiens ont vu cette consécration en vision. Tu communiqueras à ton réveil toutes ces choses à mes enfants. L’homme blanc et le noir m’appartiennent tous les deux. Au commencement j’ai donné des privilèges au blanc. Puisqu’il avait l’écriture, j’ai commencé mon travail par lui par souci d’en garder des traces écrites. Le dernier travail, le travail de la fin du monde appartient au peuple noir et plus précisément au Baoulé. Il est élu pour la destruction du monde. Ceci justifie le tirage au sort en sa faveur. Le verset biblique te concernant est la parabole des dix vierges. (Mathieu 25 :1-13), à ton réveil tu demanderas aux prédicateurs de le lire à l’assemblée.
Cette parabole n’est pas relative au passé, mais elle est en rapport avec le travail actuel, ton travail. J’ai fait écrire cette parabole en renversant son sens. Les juifs (pasteurs, prêtres…) la lisent sans la comprendre. Ils soutiennent que l’église est l’Epouse. Si l’Eglise est l’Epouse, alors je l’ai consacrée pour qui ? La parabole des dix vierges est dans la bible à cause du travail de la fin des temps. Ton travail à toi est d’être mon porte-parole au milieu de mes enfants. Je suis venu à la rencontre des chrétiens. Si la voie de Dieu ne vient pas à leur rencontre, ils ne pourront pas aller au ciel. Les églises doivent confesser leurs péchés, laver leurs robes et marquer leurs maisons avec le sang de l’Agneau.
Quand Dieu dit qu’Il viendra chercher ses enfants, cela veut dire qu’Il viendra effectuer ce travail. Je viendrai rassembler et laver mes enfants. Ainsi, ils auront accès au ciel à la trompette de l’Archange Gabriel. Je t’ai donc consacrée pour ce travail. Tu leur apporteras ma parole. Ceux qui ne t’écouteront pas représenteront les cinq jeunes filles vierges qui ont pris leurs lampes sans faire de réserve de pétrole. Ceux qui écouteront ta parole sont celles qui ont pris leurs lampes avec une réserve de pétrole. Voici l’explication de la consécration en tant qu’EPOUSE de DIEU. Ton travail n’est pas fondé dans du sable, ni dans de la boue mais il est fondé sur la bible. Maintenant, je vais descendre dans un an. Je choisirai un homme en qui j’habiterai. Ecoutez bien ce que l’Esprit dit aux églises. Cette parole est vérité. La foi seule manque aux hommes. Mais le temps vient où la vérité apparaîtra au grand jour. »

Amen !

Références Bibliques

Deutéronome 18:18
Lire plus
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Matthieu 13:52
Lire plus
Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Apocalypse 11:3-4
Lire plus
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Apocalypse 12:1
Lire plus
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Matthieu 24:14
Lire plus
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Précédent
Suivant

Visitez-nous

Heures d'ouverture