Le jeûne à Patmos Dieudonné
Le jeûne à Patmos
Le jeûne à Patmos
Le jeûne à Patmos
La confession : comment et pourquoi ?
La confession
La présence effective du Seigneur Jésus-Christ au sein du Peuple de Patmos, impose au Patmossien de faire de la confession un élément vital de sa vie de Chrétien. A l’instar des autres communautés, la confession consiste à reconnaître son péché, à le regretter, à l’avouer devant Dieu et à prendre la résolution de ne plus le refaire. Toutefois la confession à Patmos prend une connotation particulière. Qu’en est-il ?
Le confesseur
Le confesseur est un fidèle établi par le Seigneur et oint à cet effet pour recevoir les confessions des autres chrétiens. Spirituellement un ange se tient auprès de lui pour recueillir tous les péchés sincèrement avoués, afin que ceux-ci soient pardonnés et effacés.
Le fidèle
Pour sa première confession, le fidèle essaie de remonter aussi loin que sa mémoire le lui permet pour se rappeler tous ses péchés. Il les étale dans les moindres détails devant le confesseur qui sous l’esprit de Dieu le guide, l’oriente et le conseille afin que la confession soit correcte et acceptée par le Seigneur. Il arrive souvent que le confesseur, sous l’effet de l’esprit rappelle au fidèle un péché qu’il a oublié ou qu’il essaie volontairement de dissimuler.
Les bienfaits de la confession
Tout ce que nous obtenons ou voulons obtenir de Dieu prend racine à partir de la confession. C’est ainsi que nous avons plusieurs fois constaté des cas de guérisons miraculeuses et de déblocages en tout genre rien qu’à la suite de confessions franches. Outre ces bienfaits physiques, après une confession bien faite, le sujet se sent spirituellement régénéré avec une sensation de bien-être intérieur qui rejaillit sur le physique.