Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

1 Pierre 2 : 9

Le jeûne à Patmos Dieudonné

DSC_0039

Le jeûne à Patmos

Le jeûne à PATMOS est un moment de prière. Il se fait de minuit à 15 heures. Dans cet intervalle de temps, nous devons nous abstenir de nourriture et de boisson, et mieux encore, éviter de porter quelque chose à la bouche. Pour faire un jeûne à l’église de PATMOS DIEUDONNE DE COTE D’IVOIRE, il nous faut un seul sujet de prière à la fois. Les sujets sont concis et précis. En général, ils ne durent pas plus d’une minute. Comme le dit la Bible : « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. » Matt 6 :7

Le jeûne à Patmos

Le sujet de prière doit être dit à 8 heures, repris à 12heures, 13heures, 14heures, et le remerciement à 15heures, avant de rompre. On est à un jour de jeûne. Pour continuer à deux jours, la même prière est dite à 15heures, et chaque heure après jusqu’à 18heures. Dans ce cas précis, le remerciement, se fait à 07h le lendemain. Le début ou introduction des prières ne change pas, il est standard, à savoir : « DIEU DE MAMAN NAHOMIE, je te prie de pardonner mes péchés et mes iniquités…». Le sujet de prière à proprement dit peut suivre après cette introduction
DSC_0043
DSC_0046

Le jeûne à Patmos

Voici un exemple de sujet de prière imposé à l’Eglise d’Abidjan depuis 2001 à cause de la situation de crise à venir et que Le Seigneur avait prédit à travers la Prophétesse : « Dieu de Nahomie, nous te prions de pardonner nos péchés et nos iniquités au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Les temps que nous traversons sont difficiles et pénibles, c’est pourquoi nous te demandons de nous protéger comme la mère poule couve ses poussins, au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ. Amen ! »

La confession : comment et pourquoi ?

20191103_072701
La confession

La présence effective du Seigneur Jésus-Christ au sein du Peuple de Patmos, impose au Patmossien de faire de la confession un élément vital de sa vie de Chrétien. A l’instar des autres communautés, la confession consiste à reconnaître son péché, à le regretter, à l’avouer devant Dieu et à prendre la résolution de ne plus le refaire. Toutefois la confession à Patmos prend une connotation particulière. Qu’en est-il ?

Le confesseur

Le confesseur est un fidèle établi par le Seigneur et oint à cet effet pour recevoir les confessions des autres chrétiens. Spirituellement un ange se tient auprès de lui pour recueillir tous les péchés sincèrement avoués, afin que ceux-ci soient pardonnés et effacés.

Le fidèle

Pour sa première confession, le fidèle essaie de remonter aussi loin que sa mémoire le lui permet pour se rappeler tous ses péchés. Il les étale dans les moindres détails devant le confesseur qui sous l’esprit de Dieu le guide, l’oriente et le conseille afin que la confession soit correcte et acceptée par le Seigneur. Il arrive souvent que le confesseur, sous l’effet de l’esprit rappelle au fidèle un péché qu’il a oublié ou qu’il essaie volontairement de dissimuler.

Les bienfaits de la confession

Tout ce que nous obtenons ou voulons obtenir de Dieu prend racine à partir de la confession. C’est ainsi que nous avons plusieurs fois constaté des cas de guérisons miraculeuses et de déblocages en tout genre rien qu’à la suite de confessions franches. Outre ces bienfaits physiques, après une confession bien faite, le sujet se sent spirituellement régénéré avec une sensation de bien-être intérieur qui rejaillit sur le physique.

20191103_072701

Références Bibliques

Deutéronome 18:18
Lire plus
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Matthieu 13:52
Lire plus
Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Apocalypse 11:3-4
Lire plus
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Apocalypse 12:1
Lire plus
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Matthieu 24:14
Lire plus
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Précédent
Suivant

Visitez-nous

Heures d'ouverture