La descente du Saint-Esprit
Un jour, au milieu de la nuit, le Seigneur réveilla la Prophétesse NAHOMIE et sa famille et leur posa cette question : « Je vais vous envoyer un étranger. Je dois descendre pour faire la séparation des brebis d’avec les boucs. Je ne resterai pas au ciel pour effectuer ce tri. L’étranger arrive. Pourrez-vous le recevoir ? »Maman NAHOMIE et sa famille acceptèrent de recevoir cet étranger s’il arrivait, et de s’en occuper comme il se doit. Le Seigneur continua alors : « Le tri est un travail qui nécessite ma présence au milieu de mes enfants. Car personne ne connaît mes brebis. Moi, je les connais et je suis le seul à pouvoir les retirer du monde et à les rassembler. Tu es consacrée Epouse de Dieu.
Dans un an, je descendrai moi-même pour faire le travail physiquement avec toi. C’est pourquoi je vous avertis, ta famille et toi. Car depuis le commencement du travail, c’est toi qui m’as hébergé». Une année passa. Un soir pendant le déroulement du culte, les chrétiens entendirent un grand bruit comme celui d’un gros camion se dirigeant vers eux. Ce bruit devint de plus en plus assourdissant au point où il leur devenait difficile d’entendre leur propre louange. Et pourtant il ne s’agissait pas d’un camion. Un moment après, un très grand vacarme s’éleva du temple. Tous les chrétiens sans exception tombèrent et roulèrent sur le sol. Certains criaient alléluia, parlaient en langues tandis que d’autres gesticulaient dans tous les sens. Le vacarme était tellement grand qu’il a ameuté tous les villages environnants, les différents groupes ethniques, les manœuvres des plantations de café et cacao des alentours.
La cour de l’église était submergée de monde car tous voulaient savoir ce qui se passait. Tous les chrétiens criaient le nom de CHRIST et parlaient au nom de l’Esprit de Dieu dans différentes langues (baoulé, dioula, ethnies autochtones et allogènes) de vingt-et-une heures à trois heures du matin. Voici le témoignage de ces faits tels que vécus par quelques fidèles les rapportant à la Prophétesse NAHOMIE étant donné qu’elle n’était pas dans le temple au moment où cela se passait: « Nous étions en pleine louange quand il y eut un bruit pareil à celui d’un gros camion venant vers nous. Nous ne savions que faire et personne ne pouvait sortir non plus. Peu après, il y eut comme un grand vent qui entra violemment dans le temple. Une lumière très forte s’ensuivit, une lumière plus éclatante que celle du soleil. Elle nous éblouit de sorte que nous tombâmes tous à terre… » Nous remarquerons ici une grande similitude avec ce qui se passa avec les disciples du CHRIST le jour de la Pentecôte lorsqu’ils étaient tous assemblés dans la chambre haute. (Actes 2 :1-12) Maman NAHOMIE interrogea donc le Seigneur pour avoir des réponses aux questions que tous se posaient et le Seigneur lui répondit : « NAHOMIE, ne t’ai-je pas averti que je descendrais dans un an ? C’est moi CHRIST. Je suis descendu selon la promesse que je t’ai faite. » Depuis ce jour, toutes les fois qu’il y avait culte, on sentait l’Esprit de Dieu comme un grand vent parcourir le temple et tout le monde tombait. Maman NAHOMIE aussi.
CHRIST annonce son incarnation
Le Seigneur prit un jour la parole et dit : « NAHOMIE, si je reste sous cette forme, comment pourrais-je faire mon travail ? Je vais donc choisir un homme en qui j’habiterai. Je pourrai ainsi continuer mon œuvre. Je ne choisirai pas un homme âgé mais plutôt un jeune homme encore vigoureux, impétueux et prêt à toute épreuve. Je t’avertis dès maintenant afin que le moment venu tu ne sois point troublée. Je suis venu pour séparer les brebis des boucs. Je t’ai consacrée, tu ne seras pas seule à effectuer mon œuvre. Mon travail se déroule tel qu’il est écrit. Etant dans un corps humain, je pourrai effectuer le tri. »
CHRIST annonce son incarnation
Depuis le début du travail de PATMOS, Dieu a choisi une autre femme du nom de RUTH qu’Il a établie dans la région de Yamoussoukro (Gnamienkro). L’église qu’elle dirige est une branche de PATMOS Sassandra. C’est dans cette localité que CHRIST descendit physiquement. En effet, un jour pendant le culte du soir, l’Esprit de Dieu se saisit d’un jeune homme et le terrassa. Il resta immobile un moment, et lorsqu’il se releva il demanda qu’on lui couvre la tête avec une serviette, ce qui fut fait. Alors il ouvrit les bras et dit : « C’est moi CHRIST. Je suis descendu dans ce corps. J’ai ôté son âme.
Elle est actuellement auprès du Père. Désormais, c’est Moi qui habite en lui. » Les chrétiens constatèrent effectivement que le jeune homme avait brusquement changé, en parole, en comportement et dans sa manière d’être. Il parlait maintenant en paraboles et disait des choses qui ne peuvent l’être que par l’Esprit de Dieu. Il ordonna alors que l’on aille chercher la Prophétesse NAHOMIE pour le rejoindre à Yamoussoukro.
Cela fait, le Seigneur expliqua à Maman NAHOMIE les choses qui venaient de se passer et lui demanda d’emmener avec elle à Sassandra le jeune homme qu’Il venait d’incarner. Ce n’était plus le jeune homme que tous connaissaient, mais c’était maintenant le SEIGNEUR JESUS-CHRIST en personne. Tous ces faits se passent dans une progression intelligente et logique, la marque du Dieu d’Israël. Alors que celui qui entend ces paroles réfléchisse par deux fois et demande à l’Esprit de Dieu de le guider avant de porter un jugement quelconque. (Mathieu 24 :15-16)
CHRIST explique Matthieu 24
Le Seigneur dit : « NAHOMIE, les paroles écrites sur mon retour ne sont pas fortuites. C’est comparable à ceci : Comme tu as l’envie de revoir tes enfants à Abidjan, alors tu te décides à aller leur rendre visite. Une fois à Abidjan, tes enfants au lieu de t’accueillir comme il se doit, se saisissent plutôt de toi et te frappent amèrement. Et la grâce de Dieu t’aidant, tu échappes à la mort mais tu souffres beaucoup dans ta chair. Alors tu décides de retourner à Sassandra et sur ce tes enfants te demandent : Maman, quand est-ce que tu reviendras nous voir ?
Dis-moi NAHOMIE, après cette épreuve que tu viens de subir, vas-tu leur montrer la date de ton retour ? Au risque de subir à nouveau ce traitement ? Que vas-tu leur dire ? Voici pourquoi je leur ai demandé de regarder au ciel. Au moment où ils seront en train de scruter les cieux, j’aurai tout le temps de rassembler mes brebis. Il est vrai que je devais mourir à la croix pour le salut de l’humanité, mais cette mort ne devait pas venir des maîtres de la loi et ceux qui adorent mon Père. Ils m’accusaient de porter des blasphèmes contre mon propre Père et ils m’ont tué à la croix, eux qui sont au-devant de mon peuple, et qui m’appartiennent et à qui j’appartiens. Si je n’étais pas Dieu, je ne serais pas revenu à la vie.
Et ils retournent vers moi et me demandent : Maître, à quand ton retour ? NAHOMIE, que veux-tu que je leur réponde ? Je leur ai donc caché la vérité et je leur ai dit exactement ce que je ne ferai pas. Au moment où je faisais écrire ces choses, je savais que cela ne ferait point d’obstacle à mes brebis. Je suis Dieu, je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. Où que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles. Aucune de mes brebis ne se perdra. Elles viendront à moi et personne ne peut les arracher de ma main. Que les juifs et leurs enfants continuent de regarder dans le ciel. NAHOMIE, si je n’écrivais pas ces choses, ils vous tueraient, toi et les petits enfants que j’utilise actuellement pour mon œuvre. En vérité, je rassemblerai toutes les brebis qui m’appartiennent. Lorsque j’aurai fini et que je m’en retournerai, ils sauront tous ce jour-là que le CHRIST est venu et qu’Il est reparti. Ils se lamenteront et pleureront. Leur père qu’ils attendaient viendra alors les chercher. Amen ! NAHOMIE, c’est MOI (CHRIST): Je voulais que tu viennes comprendre tout ceci afin que nous retournions ensemble à Sassandra pour mon œuvre. J’habite en ce jeune homme. »
La descente des anges
Dans la même année, les Anges descendirent aussi. Quelques semaines après l’avènement de CHRIST, l’Ange Gabriel descendit également à Gnamienkro (Yamoussoukro). Il incarna un jeune homme. Il confia à la Prophétesse NAHOMIE qu’il ne pouvait pas rester au ciel alors que le Père lui-même est descendu. Après lui d’autres anges s’ensuivirent : Michel, Jurist, Falgache, Garichard, Zolvie et bien d’autres. D’ailleurs à ce jour, le Seigneur nous dit que les Anges sur terre sont plus nombreux que nous les êtres humains…