Le Cantique des Rachetés
Le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST est venu sur terre pour la première fois parce que DIEU a constaté que l’humanité courait à sa perte. Il est donc venu nous racheter et ensuite s’est ensuite retourné dans sa demeure. Mais en s’en allant il nous a mis sur le chemin de la vie. Et à travers les révélations qu’il a faites à Jean dans le livre de l’apocalypse, il nous apprend qu’un jour il reviendra éffectué un nouveau travail qui est le rachat des âmes. Aussi au cours de ce travail les les rachetés auront-ils en privilège un cantique nouveau appelé cantique des rachetés. Pourquoi donc le SEIGNEUR annonce t-il qu’il reviendra pour le rachat des âmes et qu’à ce moment il y aura un cantique nouveau, le cantique de rachat ? Le SEIGNEUR parle de rachat car dans son omniscience savait que les Hommes allaient dévier le chemin qu’il leur aura frayé. Racheter c’est acheter de nouveau. Et comme L’ETERNEL savait que les « hommes de DIEU » n’accepteraient pas ce nouveau pacte, il a prévu un rachat des chrétiens à travers la prophétesse YAO AYA NAHOMIE.
Verset 1 : « Je regardai et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes qui avaient son nom et le nom de son Père inscrits sur leurs fronts. » Ici le verset dit que Jean a vu le SEIGNEUR qui se tenait sur la montagne de Sion et avec lui 144.000 personnes. Cela veut tout simplement dire que le SEIGNEUR reviendra et qu’en plus il prendra avec lui ses enfants qu’il aura rachetés: les 144.000 personnes dont le verset nous parle. Le DIEU de NAHOMIE est vivant, comprenez donc qu’à la fin du monde DIEU doit revenir sur terre pour sauver les chrétiens de la perdition. Si donc les chrétiens se cramponnent sur leur position à savoir l’ancienne alliance (celle du nouveau testament), ils n’auront pas le Salut, il faut plutôt se tourner du côté de la nouvelle et dernière alliance.
La population terrestre est estimée aujourd’hui à 8 milliards de personnes et pourtant la Bible nous parle de 144.000 personnes. Insignifiant de toute cette masse humaine que contient la terre. Pourquoi cela ? N’est-ce pas la même chose qui est arrivée du temps de Noé ? Où seulement huit (08) personnes ont été sauvées du déluge. N’en n’est-il pas de même pour Sodome et Gomorrhe ? DIEU a toujours procédé ainsi et ce à travers les époques. Plusieurs personnes ont entendu le message diffusé par l’Église de Patmos Dieudonné et sont venues, elles ont cru au DIEU de NAHOMIE et ont été rachetées
Verset 2-3: « Et j’entendis une voix, comme un bruit des grosses eaux, comme un bruit d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme celle des joueurs de la harpe jouant de leurs harpes. Et ils chantent un cantique nouveau nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique si ce n’est les 144.000 personnes qui avaient été rachetées de la terre. » En plus de la présence de l’Agneau, Jean entendit une autre ? Quelle est donc cette voix ? C’est bien la voix d’en haut qu’entend la Prophétesse YAO AYA NAHOMIE. La Prophétesse Nahomie n’a rien inventé, son travail est fondé sur la Bible, elle est dans la vérité. Autour de ce trône nous avons les anges et les anciens. Qui sont les anciens ? Au cours du travail de la Prophétesse Nahomie, elle a reçu à de nombreuses reprise la visite de Noé, Moïse, Marie et autres serviteurs de DIEU du passé dont fait mention la Bible. Ce sont eux les anciens.
Quand nous disons qu’il faut passer par la prophétesse Nahomie pour avoir la vie éternelle, les autres chrétiens pensent que nous sommes dans la perdition. Mais il est question d’un cantique nouveau. Qu’en est-il ? Il s’agit du nouveau Nom de DIEU que nous ne cessons de clamer à savoir le «DIEU de NAHOMIE». Et ce Nom nouveau nous sauve de toutes situations lorsque nous l’invoquons. Et ce nom personne d’autre ne le prononce en dehors de nous qui sommes à Patmos. Comment le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST peut-il associer son nom à celui d’un humain et lui conférer toute la puissance si cette personne fait du faux ?