C'est pourquoi tout scribe instruit de ce qui regarde le Royaume de DIEU est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor les choses nouvelles et les choses anciennes.

Matthieu 21 : 43

Editorial

Bonjour cher lecteur, Après avoir jeté un coup d’œil sur les grandes lignes du site que vous venez de découvrir, vous vous dites certainement :’’Eglise de Patmos, c’est quoi ça encore ? Encore une de plus. On ne sait plus à qui se fier. Ils vont finir par nous tuer… !’’ Eh oui, cher lecteur, c’est une réaction humaine et purement naturelle que d’avoir des appréhensions face à l’inconnu. Mais dites moi donc, des deux réactions suivantes, laquelle doit-on adopter ?

Rejeter, discréditer ou jeter l’opprobre sur ce que nous ne savons pas ? Ou alors

Approcher cet inconnu, le voir, l’entendre, se renseigner, se documenter afin de pouvoir se faire une opinion personnelle, gage d’un jugement plutôt objectif ?

La bible ne déclare-t-elle pas ‘’nul ne connait Dieu sauf celui à qui le père décide de se révéler ?’’ Qui donc peut avoir la prétention de connaître Dieu sous toutes ses coutures, ses origines, ce qu’il peut faire, ce qu’il est incapable de faire ou encore, ce qu’il ne doit pas faire ? Si le grand Moïse, après tous les miracles que le Seigneur a fait à travers lui, a fini par se heurter à la dimension souveraine de Dieu ; que nous reste-il à penser au sujet de cet être à la fois imprévisible, redoutable et tout-puissant ? A preuve en 1992, des chercheurs et mystiques coréens virent sur leurs radars (physiques ou spirituels ? nous ne savons) la Croix du Seigneur Jésus-Christ descendre en Côte d’Ivoire. Alors ils se présentèrent au Président Houphouët Boigny, le Chef de l’Etat d’alors et lui dirent : ‘’ Nous avons vu le Seigneur Jésus-Christ descendre en Côte d’Ivoire et nous sommes venus à sa rencontre…’’ (exactement comme les rois mages le firent à la naissance du Christ à Bethleem).

Bien évidemment le Président n’en avait pas (encore) connaissance. Et ils durent retourner chez eux en promettant de revenir plus tard. Une autre fois, ce fut un célèbre journaliste de Radio Côte d’Ivoire qui reçut la visite d’un groupe d’américains. Voici ce qu’ils déclarèrent : ‘’Le Christ est descendu en Afrique. Nous ne savons exactement dans quel pays. Alors nous avons constitué un budget pour visiter tous les pays d’Afrique jusqu’à ce que nous le trouvions. Mais partout où nous sommes allés, nous avons du rebrousser chemin. Bien des fois, avant même de sortir de l’aéroport, nous étions convaincus de nous tromper de chemin. Mais dès que nous sommes arrivés en Côte d’Ivoire, l’Esprit de Dieu nous a convaincus que c’était la destination finale. Alors, comme vous êtes ivoirien et journaliste, nous pensons que vous pouvez nous aider à retrouver notre Seigneur’’. Malheureusement, il n’était pas encore temps pour ces milliardaires venus du pays de l’Oncle Sam, de rencontrer le Roi des Rois, Celui que tout le monde voudrait bien avoir pour allié. Mais dites donc. De quoi et de qui sommes-nous en train de parler ? Vous êtes un peu perdus n’est-ce pas ? Alors, Cher lecteur, prenez le temps de lire, et très soigneusement ce qui suit…

PRÉSENTATION DE L'ÉGLISE DE PATMOS DIEUDONNÉ DE CÔTE D'IVOIRE

Parler de l'Eglise de Patmos Dieudonné de Côte d'Ivoire est pratiquement égal à parler du mystère qui entoure le travail de Dieu. Nul ne connaît Dieu sauf celui à qui Il décide de se révéler. C'est ainsi que nous remarquons tous que l'Eternel des Armées au fil du temps, depuis la création jusqu'à nos jours, en plus des qualificatifs qu'on lui connaît, s'est attribué plusieurs autres appellations en l'occurrence << Dieu d'Abraham >>, << Dieu de Moïse >>, << Dieu de Jacob » ou encore << Dieu d'Israël ».
Pourquoi donc Dieu, l'omniscient et l'omnipotent décide-t-ll ou encore accepte-t-il que le nom d'un être humain soit associé au sien ? Du temps de Noé, lorsque Dieu décida de détruire l'humanité, Il ne se précipita pas pour le faire, mais décida plutôt de collaborer avec l'un des nôtres (un être humain) en la personne de Noé. Noé annonça pendant 120 ans le déluge à venir pendant qu'il construisait l'arche qui devait sauver tous ceux qui accepteraient de le suivre. A cette époque, pour se faire identifier plus clairement, Dieu se faisait appeler Dieu de Noé, tout simplement parce qu'il y avait un pacte, une alliance, un contrat de confiance entre Lui et Noé. Également, au lieu de descendre en Egypte dans toute sa plénitude et emporter les enfants d'Israël dans un tourbillon, de l'esclavage jusqu'à la terre promise comme Il sait si bien le faire, Il préféra susciter un homme du milieu de ce peuple avec qui Il établit une communication directe. Ainsi Moïse reçut la lourde mission de conduire les siens de l'Egypte jusqu'à Canaan avec toutes les peines et les souffrances liées à une telle tâche. Là encore l'Eternel des armées se faisait appeler Dieu de Moïse.
Notre époque est-elle si différente de celle de Noé, d'Abraham ou de Moïse ? Quel est ce péché que les contemporains de Noé commettaient et que nous ne connaissons pas de nos jours ? Nous faisons aujourd'hui les mêmes choses et même pire que tout ce qui a irrité le Seigneur pour qu'll détruisit l'humanité du temps de Noé ou encore Sodome et Gomorrhe. La bible déclare : Luc 17 : 26 << ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'Homme >>. Et comme nous le savons tous, nous vivons ces jours, les jours du Fils de l'Homme c'est-à-dire l'époque du Christ.
La terre est corrompue, souillée par toutes sortes de péchés et la fin du monde est proche. A votre avis, si Dieu est le même hier aujourd'hui et éternellement comme nous nous plaisons à dire, que devrait-Il faire ? Nous surprendre brutalement par la destruction ou alors procéder comme II l'a fait avec Noé ? Eh bien, c'est exactement ce que le Dieu d'Israël qui nous a tant aimés a décidé de faire à nouveau. Mais ce plan ne date pas d'aujourd'hui. Il vient de très loin et a même des fondements bibliques. Le travail de la fin du monde se trouve entièrement consigné dans le livre d'Apocalypse même si ce dernier est le livre le moins lu dans les Eglises à cause de sa complexité.
C'est ce travail, le travail de la fin des temps que le Seigneur a bien voulu confier à l'une des nôtres, la Prophétesse YAO AYA NAHOMIE, depuis plus de 40 ans aujourd'hui. L'histoire de l'Eglise de Patmos est dès lors indissociable de la vie de la Prophétesse NAHOMIE. Vous découvrirez à travers les lignes qui suivent qui est la Prophétesse NAHOMIE et par ricochet ce qu'est véritablement l'Eglise de PATMOS. Ce nom si évocateur est celui qu'il a plu à Dieu de coller à l'Eglise qu'll s'est Lui-même bâtie pour regrouper tous ceux qui croiront aux paroles qui sortent de la bouche de sa servante, les << laver » et les << préparer » pour le grand jour, le jour de la fin du monde.

Références Bibliques

Deutéronome 18:18
Lire plus
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Matthieu 13:52
Lire plus
Et il leur dit: C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Apocalypse 11:3-4
Lire plus
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Apocalypse 12:1
Lire plus
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Matthieu 24:14
Lire plus
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Précédent
Suivant

Visitez-nous

Heures d'ouverture